Questions sur Israël

Publié le par Regali

Pourquoi des enfants vont-ils jeter des pierres sur des soldats ? Que font donc les adultes ?

Pourquoi le conflit israélo-palestinien est-il tellement surmédiatisé par rapport à d'autres conflits du même genre - ou pires ? Pourquoi toutes les caméras sont-elles braquées sur Israël, alors qu’il y a tant de conflits et d’horreurs dans le monde ?

Comment se fait-il que les vidéos soient d’une parfaite qualité cinématographique ?

Comment se fait-il qu’Israël, censé être une abominable dictature, laisse complaisamment filmer ses propres crimes ?

Pourquoi nos medias ne parlent-ils que du mur d’Israël et non de celui de l’Egypte, ou des autres murs dans le monde ? Pourquoi ne parlent-ils pas des villages détruits par l’Egypte dans la bande de Gaza ?

Pourquoi les lance-roquettes sont-ils installés dans des immeubles, des écoles, des centres culturels, et de toute façon toujours dans des villes – de préférence Gaza - alors qu'il existe dans la bande de Gaza des zones désertiques ?

Pourquoi les gentils visiteurs occidentaux à Gaza se voient-ils montrer des "roquettes artisanales », alors que le Hamas dispose de véritables roquettes achetées avec l'argent des ONG ?

Tous ces tunnels construits par le Hamas en direction des habitations israéliennes sont-ils destinés à livrer gentiment du couscous ?

Pourquoi les immeubles détruits à Gaza n’ont-ils toujours pas été reconstruits, alors que l’argent afflue par millions d’euros depuis nos pays ?

Pourquoi l’ONU consacre-t-elle les neuf dixièmes de ses résolutions à Israël, délaissant tous ces pays où se produisent en permanence des violations abominables des droits de l’Homme ?

Pourquoi répète-t-on qu'Israël est contre la solution à deux Etats, alors qu'il a toujours été pour cette solution, depuis le début, et que ce sont les représentants du peuple palestinien qui s'y opposent ?

Pourquoi BDS, sous prétexte de boycotter les produits fabriqués en Cisjordanie, demande-il en fait de boycotter tous les produits israéliens ? Et pourquoi cet organisme ne se soucie-t-il pas de l'impact négatif de son boycott sur l'économie palestinienne ?

Pourquoi tous ces "anti", si prompts à mépriser la désinformation des médias, prennent-ils pour argent comptant toutes les énormités diffusées sur Israêl ?

Pourquoi nos journalistes, quand ils veulent faire un reportage sur de l'impolitesse, des bagarres, les difficultés rencontrées dans les milieux intégristes, etc. se déplacent-ils jusqu'en Israël, alors qu'ils pourraient trouver la même chose en France ?

Qui finance l'incroyable désinformation de l'AFP - que la plupart des médias reprennent sans examen - qui, pour donner deux exemples récents parmi d'autres, titre "L'armée israélienne tue un palestinien", alors qu'au troisième paragraphe elle explique que ce palestinien avait jeté un cocktail molotov sur une jeep, ce qui a fait perdre au conducteur le contrôle de sa voiture; ou encore, profitant d'une inondation en bande de Gaza, invente un barrage imaginaire qu'Israël aurait délibérément ouvert !!! ?

Pourquoi a-t-il fallu trois cent mille euros à "Breaking the silence" pour trouver quelques dizaines de soldats de Tsahal pour témoigner - anonymement ! - qu'ils sont d'abominables criminels ? A quoi ont servi au juste les 300000 euros ?

Pourquoi tous ces gens qui se targuent de ne pas se laisser avoir par la désinformation des "médias mainstream" prennent-ils sans examen tout ce que les mêmes médias racontent sur Israël, pourvu que ce soit négatif ?

Voici sept questions posées par un journaliste du Figaro à un militant palestinien.

1) Explique-moi pourquoi tu considères que c'est Israël qui a pris la
terre aux Palestiniens, alors que c'est la Jordanie qui occupe 80% de
la Palestine ?

2) Explique-moi pourquoi tu considères logique que la Palestine soit
aux Palestiniens, alors qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit que la
Judée puisse être aux Juifs ?

3) Explique-moi pourquoi, tandis qu'un Arabe peut se promener
tranquillement à Tel-Aviv et à Haïfa alors qu'un Juif qui s'égare à
Ramallah ou à Shehem (Naplouse) fait l'objet d'un lynchage, c'est
Israël que tu accuses d'apartheid ?

4) Explique-moi pourquoi tu trouves normal qu'il y ait des Arabes
vivant en Israël mais qu'il t'est impensable qu'un seul Juif puisse
vivre dans un état palestinien ?

5) Explique-moi pourquoi c'est seulement après qu'Israël a pris Gaza
à l'Egypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, que tu as commencé à les
appeler « les territoires palestiniens » ?

6) Explique-moi pourquoi les Palestiniens n'ont jamais cherché à créer
un Etat dans ces fameux territoires tout le temps qu'ils étaient sous
domination arabe ?

7) Explique-moi enfin pourquoi tu dédaignes de répondre à ces
questions de peur de comprendre que ton soutien indéfectible à la
cause palestinienne contre Israël n'est rien d'autre que l'expression
humaniste de ton antisémitisme déguisé?

Alain Legaret

Publié dans Questions

Commenter cet article