C'est quoi un Français de souche ?

Publié le par Regali

Quelqu'un qui dort dans la rue, et parfois y meurt de froid, dans l'indifférence générale.

Quelqu'un qui est expulsé de son logement, parce qu'il ne peut plus payer son loyer.

Quelqu'un qui vit dans l'angoisse parce qu'il a perdu son travail, ou sa petite entreprise, ou son exploitation agricole - et qui parfois se suicide.

Quelqu'un qui est victime d'un "plan social" ou simplement qui ne trouve pas de travail parce qu'on a été chercher des travailleurs étrangers - moins bien payés.

Quelqu'un qui tombe en-dessous du seuil de pauvreté (950 euros mensuels).

Quelqu'un qui se chauffe à 10 degrés en hiver.

Quelqu'un qui n'arrive plus à vivre avec le SMIC, alors qu'il y a vingt ans c'était encore possible.

Quelqu'un qui "bénéficie" du RSA (450 euros par mois), mais qui n'a pas droit aux "restaus du coeur" parce que ses revenus dépassent le plafond et qu'il faut bien nourrir les immigrés. .

Quelqu'un qui n'arrive pas à se débrouiller avec la paperasserie pour obtenir ses droits, et qu'aucune association n'aide.

Quelqu'un qui passe sa vie dans l'enfer de la chaîne mobile (voir le film "Entrée du Personnel", j'en suis ressortie en m'accrochant aux murs).

Une femme de plus en plus souvent harcelée et menacée

Un vieux, et plus souvent une vieille, qui essaie de survivre avec le minimum vieillesse (800 euros mensuels), et à qui on les vole dans la rue ou chez elle. Et parfois une vieille agricultrice dont la retraite n'est que de 450 euros, sous prétexte qu'elle peut cultiver un potager.

Quelqu'un qui est obligé de quitter un quartier où il a toujours vécu, devenu une zone de non-droit, invivable pour les "Français de souche".

Un artisan, un commerçant, menacé, agressé, cambriolé des dizaines de fois et obligé de fermer sa modeste entreprise (j'en ai connu un personnellement).

Et c'est quelqu'un qui n'ose pas se dire "Français de souche", de peur d'être taxé de racisme et peut-être même poursuivi en justice...

Au fait, y a-t-il des statistiques ethniques de suicide ?

Publié dans C'est quoi...

Commenter cet article